Soutien Refuges

MARKIES ( 26 Mai 2007 ) 1er Sauvetage personnel

ANNONCE

sujet: Markies berger allemand male de 11 ans

(dép77 monstre baboo)   

Lundi 21 Mai - 18:46 de Zanimo

sur le forum SOS REFUGES

 

je transmets :

TRES URGENT EUTHANASIE PREVUE VENDREDI 25/05 POUR MARKIES, TRES BEAU BERGER ALLEMAND DE 9 ANS !!!!!

Markies est un très beau berger allemand qui a été trouvé sur la voie publique et amener en fourrière....le délai légal de garde des chiens en fourrière, qui est de 10 jours, arrive bientot à son terme.....personne ne semble se manifester pour récupérer Markies et la SPA locale n'en veut pas, ce qui le condamne à l'euthanasie No

Pourtant Markies est très gentil, très calme, et n'a aucun problème de santé.... Lorsque j'ai été le voir il collait sa tete contre ma main pour que je le caresse, et dès que je m'éloignait de sa cage il se mettait à pleurer il n'a pas aboyé une seule fois, il avait l'air résigné c'était terrible

Je ne veux pas qu'il meure mais je ne peux malheureusement pas l'accueillir

Je recherche donc d'urgence un adoptant ou une asso pour ce beau toutou, qui ne demande que quelques calins pour terminer sa vie.....

Qui pourrait le sauver ???

Voici quelques photos du loulou....regardez comment il est triste










Pourrait-il être mis en savetage svp ? help

_________________

 

 Mer 23 Mai - 8:12   

Bonjour à toutes et tous ,

Je suis la petite nouvelle Isa , et hier je n'ai pu m'empêcher de mettre l'annonce sur mon forum de l'Amitié... pour que Markies est une petite chance supllémentaire.

L'une de mes amies virtuelles vient de mettre un message avec une suggestion.
Ne connaissant pas encore bien les façons de faire des refuges , je vous la copie pour me dire afin que je puisse vous répondre.

ISA

On pourrait peut être tous ce cotisé pour envoyer de l'argent à la spa pour qu'il le garde jusqu'a qu'il parte de lui même ?

J'ai horreur de ca ! Elle ce trouve ou cette SPA ?

Avec toute les personnes du forum il peut vivre heureus le petit pépère !


Merci beaucoup

Amicalement fleurs3

    

 Mer 23 Mai - 9:49 de Isa   

Nous sommes sensible sur le forum de l'Amitié et une amie , va copier l'annonce pour la mettre sur un site de généalogie ...et je vais en faire de même sur le site généalogie partenaire .... peut-être aurons nous quelqu'un .... saute ....on essaie ... c'est une chaine de coeur pour pouvoir sauver MARKIES calin2
 
 
 
 
 Mer 23 Mai - 18:14 de Isa   

Bonsoir ,

Sur l'un des forum de généalogie , d'autres personnes on mis l'annonce sur encore d'autres forums ... la chaine s'aggrandie ... ok
 
 
 
 Mer 23 Mai - 20:45 de Zanimo  

merci Je viens de transmettre ta proposition à la personne qui s'en occupe. Sinon il semblerait qu'il y ait une FA et un adoptant, mais pour chacun des 2 cela reste à confirmer.
 
 
 Jeu 24 Mai - 22:03 de zanimo  

Citation:
Bonsoir Zanimo ,

Nous attendons toutes et tous de savoir si Markies a trouvé un foyer ...

L'asso est un peu débordée, un autre adoptant s'est présenté, plus de nouvelles demain j'espère.
 
 
 
Le temps  passe ...
.... et toujours aucune solution pour ce pépére !... ...
... et un espoir ...
 
 
 
    Jeu 24 Mai - 23:45

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pu resister à apeller la personne qui s'occupe de Markies aujourd'hui et donc j'ai appris que les 2 personnes ( famille d'accueil et adoptant ) ne sont pour le moment plus vraiment partant.

Par contre une autre personne rendrait visite à ce petit père samedi matin , pour le prendre en FA ... tout n'est pas fini , puisque son euthanasie est repousée à lundi !

pompom c'est une super nouvelle !!!!
 
 
 
 

 Ven 25 Mai - 13:39 de Isa   



Alors le rdv avec la famille d'accueil est pris demain pour 10h30 ... croisons les doigts pour que Markies s'entende bien avec la chienne et les enfants de cette famille ...

De plus une autre personne souhaiterait parrainer notre pépére ...

pour demain Markies ok

 

 

 

LE  JOUR  " J "

 

Sam 26 Mai - 15:41   

Bonjour tout le monde !



Moi , c'est Markies - qui se dit marqui - car je suis un mâle , j'ai 9 ans et depuis quelques jours beaucoup de gens se mobilisaient sur de nombreux forums pour me sauver la vie ...

Ce matin , vers 11 heures j'ai vu arriver 3 jeunes femmes et l'une d'elles est entrée dans mon box , où seul , assis sans dire mot , j'attendais ...
Et un collier m'a été mis autour du cou . Bon un peu juste le collier car j'ai des poils mis long et donc un cou assez important !
Mais le collier est passé .

Puis on me mis la laisse ... j'ai remué la queue ... non pas possible j'allais sortir de mon box !

En suivant ces 3 jeunes femmes , j'ai profité d'un petit coin d'herbe pour me soulager un peu !

Nous sommes arrivés sur un parking , où je vis un chien ... non une chienne , blanche comme le coton , toute exitée ... L'une des jeunes femmes à pris la chienne et nous nous sommes sentis , regardé ... sympas quoi !!!

Puis , ce fut un petit garçon qui est venu vers moi , me faire quelques carresses - que c'est bon les carresses ... - et je vis de loin une petite fille qui elle avait peur de moi ... mais je suis comme même un beau toutou ... j'ai du l'impressionner !

Le petit groupe d'humain ont discuté longtemps ... je ne savais pas trop ce qui allait ce passer ... et puis le coffre d'une voiture c'est ouverte et on m'a fait signe de la main avec une voix douce , de monter .
Oh là là ... les fesses sont lourdes !! Non en faite , j'ai perdu du poid et je n'avais pas beaucoup de force ... alors une des jeunes femmes m'a soulevé gentillement les fesses en disant : " Aller en route mon pépére ! "

De suite je me suis couché ...



... un petit bisou de cette jolie chienne ...



... et le coffre c'est refermé.

Sage , oui sage comme une image ! Je suis resté pendant plus d'une heure couché . De temps en temps je couinais un peu , surtout lorsque la voiture s'arrêttais ... peut-être un mauvais souvenir ....

J'ai vu la jeune femme descendre avec la chienne sympas et le coffre c'est ouvert !
Sans me poser de question , je suis descendu ... je me trouvais dans un jardin et un petit rayon de soleil était là pour m'accueillir .

J'ai d'abord , renifflé les quatres coins du jardin , suivi de prés de la chienne dont la maîtresse l'appellait Alizée.

Nous avons ensuite joué , nous avons partagé la même gamelle d'eau ...



... et me suis couché pour me remettre de ce voyage et de ce nouvel air !



J'ai eu le droit ensuite à un bon brossage , long et doux , puis une bonne gamelle de pâtée / croquettes ....

... et maintenant je fais une bonne sieste à côté de ma nouvelle copine ....
 

Vous l'aurez sans doute compris , c'était moi la fameuse personne qui allait le voir ce matin ! 

Nous sommes juste famille d'accueil , car les finances ne nous permettent pas de subvenirs aux besoins de Markies.
En espérant que nous aurons des parrains et marraines , car Markies n'a pas de panier , ni de chose vraiment à lui pour le moment ... sauf les calins et l'amour d'une t'ite famille.

C'est un chien vraiemnt adorable , qui répond aux ordre et super calin ...aucun regret bien au contraire 

Alors fêtons ça !!! 

Je suis trops contente !!!   
 
 
 
 Dim 27 Mai - 16:00   


à toutes et tous ,


Aujourd'hui je vous donne quelques nouvelles de Markies.

Tout va bien.
C'est un ange ce chien ! Doux , affectueux , il adore les carresses et aime beaucoup les friandises ! joie

Il obéit aux ordres simples .
Il n'aboie pas - ni même lorsqu'il y a des personnes passent dans la rue.

Très calme , il a besoin d'avoir des bons gros moments de repos .
Il mange bien - croquettes et pâtée.

En voiture pas de soucis , il se couche dans le coffre et ne bouge plus.
Avec les enfants , pas de probléme , ainsi qu'avec ma chienne et mon lapin nain.

En ce moment , il a une petite otite , mais lors des soins , il se laisse totalement faire !

Bref , un bon compagnon qui mérite de finir sa vie remplie d'amour !

Et voici quelques photos :







 

 Dim 24 Juin - 21:43   

Markies a 3 marraines et se plait de plus en plus à la maison .
Nous avons aussi appris que son âge n'était pas le bon ! Il a en faite 11 ans mon gros pépére !!! 

On s'y attache et j'espére qu'en faite , lorsque nous aurons les finances nécéssaire , Markies fera officiellement parti de notre famille ! 

Bisous


 

 Ven 28 Sep - 11:56   

Markies est toujours à la maison ... et nous sommes pret à le garder à la maison ... en FA jusqu'à la fin de sa vie ...  On c'est attaché à lui et réciproquement .... durant une semaine , nous l'avions confié à un refuge que connait Aude ... et il n'a pas mangé  .... quelle preuve d'amour il nous a montré !! 
Bon t'imagine dans quel état on était de savoir cela , et boule au ventre on a pas trainé ....

De retour à la maison , il a recommancé à manger et nous faire tous pleins de calins !!! Les enfants adorent le carresser aussi , car avec son poil , il fait plus "nounours" qu'Alizée...

Voilà les nouvelles.

@+
Bisous

 

 Lun 19 Nov - 23:56   


Bonsoir mes chers amis(es)

Je suis triste et heureuse à la fois ... mon gros pépére vient d'être adopté !

En moins de 5 minutes , j'ai appris par Aude qu'une personne adoptait Markies...

C'est une jeune femme de 27 ans avec un petit garçon de 4 ans et ce petit bout'homme attendait sa "surprise".

En faite , l'ami de cette jeune femme avait récupérer un chien berger allemand sur le bord de la route et donc comme l'exige la lois , il la confié à la fourrière du secteur en disant que si ce dernier n'était pas récupéré , une amie à lui l'adopterait.
Mais voilà , alors qu'ils devaient ensemble le récupérer aujourd'hui - fin du délais légal de fourrière - ce berger allemand de 9 ans est décédé en box !

Du coup lorsqu'il a eu Aude au bout du fil , elle lui a dit qu'un B.A de 11ans attendait une famille définitive ... et voilà !!!

Donc , notre gros pépére est parti dans une gentille famille avec un petit garçon qui j'en suis sure lui fera de gros câlins , tout comme le faisaient Dorian et Aurélie .

Pour le moment , les enfants ne doivent pas trop réaliser , mais je leur ais bien expliqué la situation et je crois tout de même qu'ils savent que Markies sera heureux avec ce petit garçon.

C'est ma belle blanchette qui ne comprend toujours pas ... actuellement elle est couchée sur la couverture de Markies ... et ne bouge pas ... mais regardez par vous même les dernières photos ... on comprend mieux !








Pas facile 'être famille d'accueille , mais grâce à nous Markies vit et va finir heureux ses dernières années entouré d'attention.

Il me manque ... 6 mois c'est pas rien ....



... je pleure c'est idiot ... une nouvelle vie pour mon gros père ... et je reste en contacte avec sa famille car le contact fut très bon entre nous.


Aude m'a téléphonée , voir comment cela allait .... et peut-être que nous aurons l'occasion de sauver un autre chien ... et de lui trouver une famille ... définitive ....

 

Markies m'a ouvert les yeux ... et je crois bien que je vais devenir une adepte des sauvetages !
En effet , je vais sans doute sauver un chiot qui risque la piqure dans peu de temps ...


 Merci mon gros pépére 

et j'ai eu des nouvelles ... il se porte comme un charme et fait la joie d'un petit garçon complétement "gaga" devant lui !!!

 

FIN



06/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres