Soutien Refuges

9 jours après le décès de sa maîtresse, un chat est retrouvé vivant

 

Une histoire bouleversante qui nous vient des Etats-Unis et qui prouve encore une fois la faculté d'adaptation de nos chères petites bêtes. Lee, un chat Ragdoll de 6 ans à été retrouvé sain et sauf après le tragique décès de sa maîtresse dans un incendie. Le félin, qui avait toujours été cajolé et n'avait jamais été habitué à se débrouiller par lui-même, à réussi à survivre plus d'une semaine en extérieur malgré les températures polaires qui règnent en ce moment outre-Atlantique.

Affamé, les coussinets brûlés et infectés par l'incendie, le pauvre Lee n'était pas beau à voir lors de sa découverte. Mais les soins attentifs du vétérinaire attitré du chat, qui connaissait sa maîtresse de longue date, ont permis de le ''remettre sur pattes'' . Il s'est longuement reposé et un bandage à été placé sur sa patte pour le réhydrater et combattre son infection.

 

 

 

D'intenses recherches qui ont porté leurs fruits

Les recherches pour retrouver le chat ont été longues et ont mobilisé beaucoup de monde. A commencer par les proches de la victime aidés de pompiers, policiers, voisins, d'une association s'occupant d'animaux abandonnés et même… de l'employé de la fourrière de la ville !

Alors que tout ce petit monde désespérait de retrouver l'animal vivant, un proche de la propriétaire de Lee l'a finalement aperçu dans un buisson. Soulagé, le vétérinaire à même cité une phrase de Gandhi pour qualifier l'amour que la maîtresse de Lee portait à son chat : « La bonté d'une personne peut se mesurer à la façon dont elle traite ses animaux ».

Avant de finalement conclure : « alors elle était vraiment une personne extraordinaire ».

 

Vendredi 04 Février 2011

 

Source: wamiz.com



09/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres